ploufclub
ploufclub
ITELA - ARLON
CCM - BRAINE
NEUFCHATEAU
ISMA
SPETZ
Notre Philosophie
Le Plouf Club© accueille depuis plus de 10 ans des enfants de tous niveaux et de tous âges.
Parmis tous les sports que vous pouvez proposer à votre enfant, la natation est le seul vital ! Votre enfant est susceptible de se trouver un jour à proximité d'une piscine ou d'une étendue d'eau, il est alors indispensable qu'il sache nager.

Offrez-lui l'assurance vie Plouf Club© !

L'objectif principal du Plouf Club© est de rapidement familiariser votre enfant au milieu aquatique, afin qu'il s'y sente en confiance pour y évoluer en toute autonomie dans la bonne humeur et le jeu.

En offrant un encadrement maximal et une structure optimum, les stages de Plouf Club© permettent à l'enfant d'avoir confiance en lui plus facilement.

De l'accoutumance au perfectionnement, le Plouf Club© couvre tous les niveaux de la natation et vise à garantir une progression rapide et efficace de l'aptitude à nager acquise par votre enfant.

Apprivoiser le milieu aquatique en toute confiance

La natation est l'un des seuls sports ou l'on doit se mouvoir dans un élément qui n'est-pas le sien. Il faut le comprendre et sentir les mécanismes générés par l'eau, évoluer en étant en position horizontale tout en subissant les effets de la poussée d'Archimède.
Cela à l'air complexe mais grâce à notre formule de cours, c'est simple comme bonjour.

Quand il lâche la main du moniteur, quand sans pression, il parvient à mettre seul la tête dans l'eau, alors à ce moment-là, votre enfant commence à être en confiance avec l'élément liquide : la peur de l'eau est domptée.

Ancrer ses capacités nautiques en bonne autonomie

Quand cette première étape est franchie alors l'apprentissage concret peut vraiment débuter.
La première nage apprise est la nage sur le dos : d'abord avec deux planches, ensuite avec une seule votre enfant continue sa progression, à son rythme, encouragé par les exercices ludiques donnés par le moniteur.

Lorsqu'il arrive à flotter et se mouvoir sur le dos grâce à des petits battements de jambes, la seconde étape est franchie, votre enfant devient autonome. Le perfectionnement et l'apprentissage des différents styles de nage peut commencer dans un esprit ludique, apprendre en s'amusant pour s'épanouir dans son évolution. L'eau doit devenir son amie, sa complice.

 
 
.:  Contact  .::.   Confidentialité :.
V3.0.1 © 2014 Plouf Club® - créé par Web Developer