ploufclub
ploufclub
ITELA - ARLON
CCM - BRAINE
NEUFCHATEAU
ISMA
SPETZ
Règlement d'ordre intérieur Plouf Club®
Copie délivrée lors de toute inscription
Art. 1. Paiement du stage
Un acompte est à payer à la réservation quelque soit la date du stage réservé. Si l'acompte n'est pas crédité sur notre compte après 10 jours, un premier rappel est envoyé.
Sans nouvelle dans les 7 jours, nous vous envoyons un deuxième rappel qui vous sera facturé 2 euros. Sans réponse de votre part dans les 48 heures, votre réservation est annulée.
Le solde est à payer le premier jour sur place.
En cas de non paiement du solde à la fin du stage, le montant non réglé sera reporté sur le prochain stage.
Art. 2. Assurance annulation
Une assurance annulation peut être souscrite lors de la réservation de votre stage. Elle est d'un prix unique de 5 euros par enfant par session réservée. Elle donne droit à un report de cotisation (en aucun cas à un remboursement) si le stage de l'enfant est annulé pour raison médicale exclusivement. Ce montant doit être payé dans son entièreté avec le virement de l'acompte dans les 10 jours après la réservation.
La mention ASSUR doit être indiquée en toute lettre dans la communication du virement pour être validée et prise en compte.
Art. 3. Annulation d'un stage
1. Plus d'un mois avant le début du stage :
Si le stage est annulé plus d'un mois avant le début, l'acompte versé pour ce stage sera porté sur une autre inscription ultérieure. Aucun remboursement ne sera effectué.

2. Moins d'un mois avant le début du stage :
-> Si l'assurance annulation a été souscrite, le paiement du stage concerné sera reporté sur une session ultérieure en échange d'un certificat médical dans les 7 jours.
-> Sans l'assurance annulation, des frais d'annulation seront comptés :
  • annulation entre 15 et 30 jours : 10 euros
  • annulation entre 7 et 15 jours : 20 euros
  • annulation moins 7 jours : 40 euros
  • annulation après le début de la session : perte totale
Art.4. Droit d'image
Chaque famille de participants autorise expressément le Plouf Club A.S.B.L. à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, images prises à l'occasion de sa participation au cours proposés par le Plouf Club A.S.B.L., sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. S'il ne désire pas que son image soit utilisée, il doit en faire la demande écrite, par mail ou par courrier.
Art.5. Etablissement des groupes
Les groupes sont composés de la manière suivante :
BASIC : 2 ou 3 enfants par moniteur
EXTENSIVE : 4 ou 5 enfants par moniteur
TRAINING : 5 ou 6 enfants par moniteur
Nous répartissons les enfants en fonction de leur niveau, toutefois, une homogénéité parfaite est utopique. Il est possible que des différences de niveaux existent au sein d'un même groupe, cependant, le moniteur adaptera les exercices au niveau réel de votre enfant de manière individuelle et non pour tout le groupe.
Art.6. Assister au cours
Pour des raisons de sécurité et de réglementation du bassin, la présence des parents ou accompagnateurs en bord de bassin pendant les cours est interdite. Nous tolérons cette présence lors du 1er cours et ce pour les premières minutes de mise en route.
Pour des raisons d'hygiène, l'accès au bassin doit se faire sans chaussure.
Art.7. Horaire des cours
L'heure indiquée sur le document d'enregistrement d'inscription est susceptible de varier pour assurer l'homogénéité des groupes. L'horaire définitif est celui envoyé par voie informatique ou postale dans la huitaine précédant le début de la session.
Durant une session, il est possible qu'une modification d'horaire (avec l'approbation des parents) ou de moniteur survienne afin de rendre les groupes plus homogènes.
Art.8. Session
Chaque session est composée d'un nombre définit de cours, il est impossible de faire un choix des dates à la carte. L'inscription est valable pour un bloc en entier (jours consécutifs ou week end consécutifs). Aucun aménagement ne sera permis quelques soient les motifs invoqués.
Art.9. Moniteur - Méthode d'apprentissage
En adhérant au Plouf Club®, les familles adhèrent à une méthode©, pas à un moniteur. Il n'est de ce fait pas possible de choisir le moniteur.
En outre, le changement fréquent de moniteurs permet à l'enfant d'ancrer vraiment ses capacités nautiques. Par expérience, nous constatons qu'un enfant, ayant l'habitude de travailler avec le même moniteur peut réussir un exercice non pas parce qu'il le maîtrise mais uniquement parce qu'il est en confiance avec ce moniteur. Or, en cas d'incident, notre intention est que l'enfant soit autonome et non dépendant de son accompagnateur.
Chaque enfant est suivi de manière individuelle grâce à notre système d'évaluation, la progression reste constante même en changeant de moniteur. Ces derniers travaillent avec la même méthode© et reçoivent, avant chaque session, le débriefing de la session précédente.
 
 
.:  Contact  .::.   Confidentialité :.
V3.0.1 © 2014 Plouf Club® - créé par Web Developer